Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum

Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition
TrackMania United and Nations Forever French Team

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum -> Serveurs -> Serveurs TrackMania United et Nations Forever de l'Equipe AVC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je remarque depuis que nous avons ouvert notre nouveau serveur 90k (celui de Luciole Wink ), celui est beaucoup plus actif que le serveur 90k de RV ... Celà prouve que nous pouvons tout à fait avoir un serveur actif, donc qu'il est tout à fait possible d'en avoir deux ... Le tout est de tout mettre en oeuvre pour les rendre actifs, ce que pour le moment nous n'arrivons pas à faire avec le serveur de RV. Ainsi, j'ai pensé à une réorganisation de la composition des maps de chaque serveur comme ceci :

Serveur 60k de RV (lorsqu'il sera réouvert Wink ) : Mettre dessus 35 maps United (5 maps par environnement), ce qui permettra à notre équipe de se faire connaitre sur United. Wink

Serveur Nadeo 90k de Luciole : Mettre dessus 31 maps Nadeo très connues, les grands classiques en quelques sorte.

Composition précise :
01. C-01
02. C-02
03. C-04
04. C-06
05. C-07
06. C-08
07. C-09
08. C-11
09. C-12
10. C-13
11. C-15
12. Stadium C1
13. Stadium C2
14. Stadium C3
15. Stadium C4
16. Stadium C5
17. D-02
18. D-04
19. D-05
20. D-06
21. D-07
22. D-08
23. D-09
24. D-10
25. D-12
26. D-13
27. Stadium D1
28. Stadium D2
29. Stadium D3
30. Stadium D4
31. Stadium D5

Serveur Tech 90k de RV : Mettre dessus 35 maps, un melange de Maps de mappeurs de l'équipe (notamment nos maps de matchs) et de maps beaucoup plus connues. Pour les maps connues, je pense aux Pro Nadeo (maps Luciole entre autres ^^), aux ESWC (maps Totogar entre autres ^^), et aux ESL (maps Carl entre autres ^^), car c'est ce genre de maps qui pourrait fidéliser des joueurs à notre serveur.

Composition précise :
01. Pro A-0
02. ESWC Grand Final 2008 1
03. ESL - Billabong
04. Gumping
05. Pro A-1
06. ESWC Grand Final 2008 2
07. ESL`Creep
08. Pro A-2
09. ESWC Grand Final 2008 3
10. ESL-Aurora
11. Hypno
12. Pro A-3
13. ESWC Grand Final 2008 4
14. ESL-Nameless
15. Pro A-4
16. ESWC Grand Final 2008 5
17. ESL-prayground
18. Serfo
19. Pro A-5
20. ESWC-11-04
21. ESL - Mormaii
22. Pro A-6
23. ESWC-11-05
24. ESL-Dice
25. Wigeno
26. Pro A-7
27. ESWC-01-01
28. ESL-Heads Up
29. Pro A-8
30. ESWC-03-02
31. ESL-Lounge
32. Hakuna Matata
33. Pro A-9
34. ESWC-03-04
35. ESL-Tarantula

Toutes ces maps n'ont pas été sélectionnées au hasard. Les cinq "ESWC Grand Final 2008" sont les maps de la Coupe du Monde 2008 (remportée par Frostbeule il me semble), les cinq autres ESWC sont celles de la Coupe de France 2009 qui se déroulera fin Mai et sont les cinq meilleures ESWC sur les 15 dernières sorties, et les 10 maps ESL sont également des maps retenues pour une autre compétition. Ce sont donc des maps assez connues, et le fait de les mélanger avec des maps Nadeo et des maps de mappeurs de l'équipe permettrait de faire venir sur le serveur des joueurs qui ne viendraient pas habituellement sur un serveur uniquement composé de maps ESWC et ESL et permettrait également à nos mappeurs de se faire bien plus connaitre (il reste d'ailleurs 5 places dans ce "plan" pour ajouter des maps de votre choix, peut être des maps Totogar ou F-50 ou un autre mappeur de l'équipe ou même des maps totalement autres pourvu qu'elles soient globalement tech).

Donc voilà la proposition est faite, je pense qu'on a tout à gagner en appliquant celà, et si je me trompe nous pourrions très bien changer à nouveau à n'importe quel moment. Wink

Dites moi vraiment ce que vous en pensez tous (pour les 3 serveurs !!!), car vous êtes les principaux acteurs de nos serveurs, et donc c'est vous qui faites les choix en définitif. Wink

Bonne journée à tous.

Edit : J'ai testé toutes les maps du serveur "90k Luciole", et pour le moment presque toutes celles du serveur "90k RV".

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jerem
Ami du forum

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:05 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Cool le United Razz Razz Razz Razz Ah !! Je suis content Mr. Green Mr. Green

35 Maps United. Lesquels ? Moi je voudrais bien en créer pour ainsi avoir que des maps à moi sur ce serveur mais êtes-vous d'accord ?

Je trouve ça démarche intéressante Mika.

Moi je suis d'accord pour que ça reste comme ça.

http://jerem1012.miniville.fr/
http://speed-tms.labrute.fr/

Visiter le site web du posteur MSN Skype
AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:19 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Le mapping est un exercice difficile ... qui plus est sur United.

Néanmoins si tu le souhaites ... vas y. Wink

MSN
Jerem
Ami du forum

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:24 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

J'essaierais ce week-end. Et je te donnerais ma première map sur msn. Et tu me diras ce que tu penses.

Mais vaut mieux faire des maps de 20-30 secondes ou de 1 minute ?

AVC-Totogar-82
Organisateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:32 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Tu as écrit ca dans un de tes post Mika :
Citation:
Voici les règles précises d'un serveur 90k (en anglais) :- Rounds mode
- "Big competitions" tracks
- 12 players max
- 8 spectators places
- Public, Validation seed, Referee (Optional, but Nadeo can demand later there is at least one referee on your server.)
- length >= 45 seconds

Pour les maps les 45 sec ca doit etre une sort d'ordre de grandeur donc 40 voir 35 ca peut passer mais à partir de 30 tu peux enlever je pense.

Pour les maps tech, je n'aime pas les ESWC Razz .
Pour les maps ESWC et ESL les pgm vont souvent sur des serveurs de grosses team.
Il y aura plus de gens sur Hi.emp Training ESL que sur AVC Training ESL Razz .
Donc si tu veux on peut en garder mais un peu moins.

Donc moi je verrai bien un truc qui ressemble a ca :
 - Serveur Nadeo : 70% map Nadeo TMNF, 10% map Stadium United, 10% Nadeo Pro, 10% StarStadium.
 - Serveur Tech : 30% ESWC et ESL, 30% Totogar et F50, 30% Divers Tech, 10% Pro Nadeo.

J'ai dit ca un peu au pif ^^ dites moi ce que vous en pensez.

Apres si je me rapelle bien il y avait eu un pb pour mettre plus de 20 maps sur le serveur de RV, est ce que il y a toujours ce pb et comment ca se passe sur le serveur de Luciole ?

Pour le serveur United je pensais orienté le serveur vers des maps mini en TA, ca attire plus de monde.
Les serveurs ou il y a entre 40-90 personnes sont souvent Mini ou LOL.

Voila dites moi ce que vous en pensez Very Happy .

PS : le temps que j'écrive ce message il y en a eu 3 autres ^^.

MSN
Jerem
Ami du forum

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 18:41 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Ok ba je vais faire des maps de 20-30 secondes alors.

Ca m'arrange en plus car c'est moins long à créer

AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:07 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Déjà pour le serveur 60k ... la connexion de RV ne peut pas supporter plus de 20 joueurs (cf. : 48h Nations de Février  Mr. Green ) ... donc impossible de faire un serveur de 90 joueurs (Et de toute façon un serveur "gratuit" est limité à 32  Razz ).

Pour le serveur 90k de RV, cette compsoition ne serait que "provisoire", histoire de un peu plus faire connaitre le serveur, car les maps pour le moment présentes sont vraiment très peu appréciées (c'est l'avis global des joueurs que je croise ... et qui ne restent pas longtemps qur le serveur) et donc le fait de mettre des maps plus officielles réduirait énormément les critiques (car ça force plutot le respect des joueurs qui aiment aussi mesurer leur niveau par rapport aux meilleurs  Wink ).

De plus ça ne serait pas non plus un serveur "ESL" ni un serveur "ESWC", et donc c'est pas dans le but d'attirer de "très gands joueurs", mais c'est dans le but d'attirer des joueurs tout simplement, car je rappelle que RV paye tout de même 10 euros par mois pour celà ...

Donc garder moins de ESL et ESWC oui, mais après quelques semaines, lorsque que l'on pourra se baser sur les "+" et les "-" donnés par chaque joueur. Wink

Et pour le serveur Nadeo, les joueurs quittent souvent le serveur quand une map Pro arrive, car beaucoup moins connue (comme les StarStadium). Donc pour moi mettre seulement des maps Nadeo Nations et United est impératif sur le serveur Nadeo, et là ça se bousculera vraiment au niveau de la présence. Wink

Par contre une bonne idée (merci Toto ^^) serait d'ajouter des StarStadium dans la composition ... du serveur 90k de RV (à voir Wink ).

Enfin voilà tout celà est à paufiner ...

PS : Si l'un des deux admins de serveurs est totalement contre, le débat sera clos ... puisque ce sont tout de même eux qui nous font bénéficier de celà. Wink

MSN
Carl
Ami du forum

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:05 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

moi j'aime mieux l'idée de toto sur le serveur tech, car on pourrait chacun de nous choisir UNE map tech qu'on veut et la mettre sur le serveur Smile

ESWC et ESL sa nous aideraient énormément Wink

MSN Skype
AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:10 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Le problème c'est qu'on peut pas faire 100 maps non plus. Very Happy

Donc je vais déjà voir des StarStadium. Wink

MSN
Jerem
Ami du forum

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 06:47 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Pour le serveur United, les maps united mis ce serveur seront des nadéos ?

AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:31 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Heu ... à voir. Wink

MSN
panoramix
Ami du forum

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 12:53 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

AVC - Jerem - 53 a écrit:
Pour le serveur United, les maps united mis ce serveur seront des nadéos ?

Perso je conseille pas, vraiment très peu de maps nadeos united sont bonnes à jouer ( enfin selon moi )

Alien
Ami du forum

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:11 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Ne pourrai-t-on pas remplacer ou ajouter des maps nadeo simple sur le serveur nadeo genre des A? Parceque si C que des et D, jviendrais pas beaucoup sur le serveur...

http://metallzone.org/images/news/AC_DC.jpg

AVC - Mika - 37
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:23 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

Impossible : Maps de 40-45 secondes minimum. Wink

MSN
Jerem
Ami du forum

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:10 (2009)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ? Répondre en citant

J'ai une idée, quand j'irais sur le serveur : Chez Gaby, je téléchargerais les maps et ainsi, je les donnerais à rv qui les mettras sur ce serveur.

Vous êtes d'accord ? Et je prendrais 5 maps par environnements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Réorganisation des serveurs de l'Equipe AVC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum -> Serveurs -> Serveurs TrackMania United et Nations Forever de l'Equipe AVC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation