Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum

Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition
TrackMania United and Nations Forever French Team

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montrez-nous vos replays !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum -> Logiciels et Tutoriels -> Logiciels et Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AVC - CLEm - 44
Pilote

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Montrez-nous vos replays ! Répondre en citant

Voici un tuto que j'ai fait il y a quelques mois du temps ou j'étais *MdV* et que je rapatrie sur ce forum dans l'espoir qu'il aide / ouvre de nouveaux horizons à cerains Wink 

Intro. : A la demande de Sky et pour le bonheur de tout ceux qui, peut-être, n'osaient pas poser la question par peur de passer pour des gros noob - franchement il n'y a pas de honte pourtant... - voici en exclusivité le super tuto pour montrer au monde entier du forum *MdV* que vous pilotez comme un vrais Pé-Gé-èM (ou une vraie Pé-Gé-èMe) ^^ :

ZE TUTORIAL
sur l'export de vos replays Trackmania !

par *MdV* CLEm 44 qui n'a rien d'autre à foutre à 22h40 un lundi soir de vacances               Smile               .

/!\      Un tuto en trois bonnes parties, c'est du lourd ^^      /!\     

GRAND UN : Commençons tous sur un pied d'égalité, par les bases.

Allez chercher votre replay :

Editeur > Replay

Replay > Lancer

Éditez votre replay (cette partie mériterai un autre tuto à elle toute seule tiens... ^^)

Très grand deux : Exportez votre montage en vidéo !

/!\      Votre PC doit au minimum supporter le passage du jeu en mode fenêtré... "Yen a qui ont essayé ! Ils ont eu des problèmes[...]" donc je précise      /lol    

Cliquez sur l'icône avec marquée "AVI" dessus dans le menu "MediaTracker" .

(i)   STOOOOOOOOP !!!   (i) 
Si vous souhaitez faire une vidéo en Haute Qualité, rendez-vous sur le tuto de DarkSylux !
Sur http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=32206

Sinon
Je continu mon explication pour un résultat rapide  Wink 

Le jeux propose de régler rappidement quelques paramètres de la vidéo qui va être créée à partir du montage que vous avez réalisé.      LoveTM    

/!\      Celon les performences de votre PC, encore une fois, n'en demandez pas trop si c'est la première fois que vous faites cette manip je ne sait pas exactement jusqu'à quel point cela pourait faire ramer votre PC ^^"

(i)      640x400 c'est un petit rapport 16:10, un peut plus de la moitié du signal reçu par une télévision en HD... c'est tout a fait correct pour une utilisation rappide sur le web.

(i)      26 fps, c'est les images affichées par secondes, on dit toujours qu'il en faut 24 pour qu'un mouvement soit perçu fluidement...

(i)      Le stream audio permet la prise du son en plus de l'image.

(i)      Vidéo HQ... pourquoi s'en priver ? xD

(i)      Antialiasing (AA) : Plus la résolution de la vidéo est petite plus les pixels rendus sur un écran de même taille sont volumineux et donnent un effet carrelé à l'image.
Exemple : Sans antialiasing à gauche // Avec Antialiasing à droite (image wikipedia)

L'AA permet donc de rendre une image plus douce.

et enfin
     (i)      3DStereo si vous avez une bonne carte son pourquoi pas...

(i)      Lorsque vous indiquez que vous êtes "Ok", le jeux passe en mode fenêtré (ou crash      une corde     )

??      Une autre fenêtre (plus petite) apparait alors pour vous demander de choisir un Codec de compression à utiliser.

/!\      Je recommande vivement de ne pas en utiliser à se stade et de travailler ensuite votre fichier vidéo en pleine qualité dans un vrai éditeur de vidéo (en post-production) pour enfin, une fois que vous êtes satisfaits de votre projet, le compresser selon l'usage que vous en aurez.

ENORME TROIS : Diffusez votre vidéo !

Il y a plusieurs façon de procéder pour partager facilement et/ou ( oui, on a pas toujours les 2     Wink     ) gratuitement vos vidéos !

Arrow      Upload sur un serveur ftp (gratuit) et donner le lien pour les télécharger.
Exemples (que je n'ai pas testés) :
http://dl.free.fr/
http://fileupload.filetac.com/
http://www.online-sharing.net/

Avantages :
 * Vous pouvez parfois envoyer des fichiers jusqu'à 10Go (chez free) ce qui permet de télécharger puis voir une vidéo en haute qualité.
 * Le fichier reste entièrement sur le disque dur de la personne qui l'a téléchargé, elle peut alors le mettre sur un lecteur mp4 comme un ipod par exemple...
 * Durée de la vidéo illimitée

Inconvénients :
 * La lecture du fichier ne peut pas se faire qu'après le (parfois long) téléchargement.
 * Peu convivial, il faut se contenter de donner un lien vers le fichier à télécharger.
 * Le fichier ne reste pas forcément indéfiniment sur le serveur. Par exemple, il peut être supprimé après 30 jours sans être téléchargé.

Arrow      Upload sur un serveur de vidéo en streaming gratuit.
Exemples (testés) :
http://www.tm-tube.com/
http://www.dailymotion.com/
http://www.youtube.com/

Avantages :
 * Convivialité : lecteurs exportables - simple code html à copier coller - et intègrables aux posts dans le forum, comme sur un blog ou un site web.
 * Lecture de la video pendant le chargement (streaming)
 * Le fichier n'est jamais supprimé (sauf si le contenu est jugé inaproprié et rejeté)

Inconvénients :
 * Taille des fichiers limitée
 * Durée des fichiers limitée
 * Qualitée altèrée : son et/ou image
 * Aucun fichier dirrectement exploitable n'est téléchargé sur le disque dur. Lecture exclusive par navigateur web à moins d'utiliser une autre appliquation pour pour le récupèrer.

Okay      Avec une certaine préférence pour le streaming, malgré tout, j'ai présenté ici les 2 méthodes qui me paraissent les mieux adaptées à la présentation de vos vidéos.

(i)      Copiez-collez ensuite votre lien si vous hébergez la vidéo sur un ftp
ou alors
      (i)      copiez-collez le code du lecteur exportable de votre vidéo en streaming ...
(EMBED, OBJECT, dans une DIV... je crois que le forum accepte même une feuille de style intègrée à votre message mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ça encore. )

Arrow      ... dans votre post.

gachette facile      Eh bien avec tout ces conseils, il ne vous reste plus qu'a expérimenter par vous mêmes puisque rien ne vaut la pratique !

il est maintenant 23h54 et je viens de finir ce gros pavé en un peu plus d'une heure, je vais pouvoir aller dormir sur mes 2 orreilles maintenant.      -_-zZ  

et pour le fun ^^ :

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de l'Equipe Ambiance Vitesse Compétition Index du Forum -> Logiciels et Tutoriels -> Logiciels et Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation